Aller au contenu principal
Fermer

Le père de Musk affirme que la dispute avec Trump a été provoquée par un stress intense et qu'elle doit cesser
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le père de Musk déclare que la querelle de son fils avec Trump doit cesser

*

Il affirme que la dispute fait suite à des mois de stress intense

*

Errol Musk affirme que la querelle prendra fin très bientôt

(Remaniement du titre et de l'introduction avec les remarques d'Errol Musk à Reuters dans les paragraphes 1, 3-6 et 10-12) par Guy Faulconbridge

La dispute entre Donald Trump et Elon Musk a été déclenchée par des mois de stress intense de part et d'autre, et la bataille publique entre le président américain et le donateur milliardaire doit cesser, a déclaré Errol Musk à Reuters lundi.

Trump et Musk ont commencé à échanger des insultes la semaine dernière sur les médias sociaux, le directeur général de Tesla

TSLA.O et de SpaceX qualifiant d'"abomination dégoûtante" la vaste loi sur les impôts et les dépenses du président .

Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que son fils avait commis une erreur en s'engageant dans une dispute publique avec le président, Errol Musk a répondu que les gens étaient parfois incapables de penser aussi clairement qu'ils le devraient "dans le feu de l'action."

"Ils ont vécu cinq mois de stress intense", a déclaré Errol Musk à Reuters lors d'une conférence organisée à Moscou par des magnats russes conservateurs.

"Avec toute l'opposition levée et deux personnes restées dans l'arène, tout ce qu'ils ont fait, c'est se débarrasser de tout et maintenant ils essaient de se débarrasser l'un de l'autre - eh bien, cela doit cesser."

A la question de savoir comment cela se terminerait, il a répondu: "Oh, cela se terminera sur une bonne note - très bientôt."

Ni la Maison Blanche ni Errol Musk n'ont pu être joints pour un commentaire en dehors des heures de bureau aux États-Unis.

Samedi, Donald Trump a déclaré que sa relation avec Elon Musk était terminée et qu'il y aurait de "graves conséquences" si l'homme le plus riche du monde décidait de financer les démocrates américains qui se présentent contre les républicains qui votent en faveur du projet de loi sur les impôts et les dépenses.

Elon Musk a financé une grande partie de la campagne présidentielle de Donald Trump en 2024. Donald Trump a nommé Elon Musk à la tête d'une initiative visant à réduire les effectifs de l'administration fédérale et à diminuer les dépenses.

Le père de Musk a déclaré aux journalistes qu'il soutenait son fils.

"Elon s'en tient à ses principes, mais on ne peut pas toujours s'en tenir à ses principes dans le monde réel", a déclaré le père de Musk. "Il faut parfois faire des concessions."

S'exprimant aux côtés de l'homme d'affaires russe sanctionné Konstantin Malofeyev, le père de Musk a fait l'éloge du président Vladimir Poutine, qu'il a qualifié d'"homme très stable et agréable". Il a accusé les "faux médias" occidentaux de projeter des "absurdités" sur la Russie et de la présenter comme un ennemi.

Valeurs associées

435,9000 USD NASDAQ +5,42%

1 commentaire

  • 09 juin 18:03

    Rendez lui son doudou !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:41 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...